Select Page

A Propos d’Apprendre le Copywriting

Aimeriez-vous devenir un copywriter web plus confiant ?

Avez-vous parfois de la difficulté à trouver les bons mots pour engager vos lecteurs ?
Vous n’êtes pas seul.
L’écriture persuasive est probablement l’une des compétences les plus précieuses qu’un entrepreneur ou un rédacteur web puisse posséder.
Et c’est exactement le but d’Apprendre le Copywriting.
Apprendre le Copywriting offre des conseils de rédaction à travers des articles et des cours pour aider les entreperuneurs et les rédacteurs web débutants ou peu expérimentés. Apprenez à :
– Rédiger des contenus de sites web persuasifs sans être arrogant et poussif.
– Inspirer vos lecteurs de blog avec vos idées, et gagnez de l’autorité.
– Cultiver les bonnes habitudes, surmontez les blocages mentaux et (re)découvrez la joie d’écrire.
– Trouver votre voix et donnez de la personnalité à votre contenu.
Consultez les services de ce blog.

Comment Apprendre le Copywriting a commencé en Fevrier 2018

La plupart des entreprises ont une histoire de création héroïque. Quelque chose comme … un gentil garçon ou une gentille fille a eu une grande idée, a décidé de démarrer une entreprise, a créé un concept, et a rendu beaucoup de clients heureux.

Le début d’Apprendre le Copywriting n’était pas du tout pareil.

Le démarrage de cette activité était une mesure d’urgence. Mon travail de technico-commerciale était devenu incroyablement ennuyeux et j’en avais marre de travailler pour un patron. Je ne me suis jamais vu comme un dirigeant d’entreprise – je n’ai pas les gènes de l’entrepreneuriat.

Quand j’ai démarré sur internet, j’ai trébuché. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, mais j’avais appris à écrire. Alors j’ai commencé à écrire Upwork, textbroker et d’autre plateformes de rédaction web.

Partir de zero et réussir à trouver sa voix

Partant de zéro, je n’avais jamais pensé que les gens m’engageraient pour rédiger pour eux. Quel idiot engage un rédacteur qui n’a jamais écrit pour le web?Mais, grâce à la lecture des blogs, j’ai réussi à trouver des premiers clients de rédaction. Rapidement, j’ai eu un flux constant de travail en provenance des États-Unis et du de l’Europe. En moins d’un an, je refusais les requêtes. J’ai choisi des projets et j’ai doublé mes honoraires.

Mais je voulais plus que du freelancing. Je voulais être plus persuasif. Je voulais être l’Architect du contenu des sites web.

Sur internet, l’aide est plus importante que la vente

Le web rempli des contenus si incroyablement ennuyeux que les internautes préfèrent le calme relaxant d’un écran blanc. Malgré la multiplication exponentielle des sites web et des rédacteurs, il est évident que peu de personnes ayant une activité sur le web aient compris le but fondamental d’internet. Peu d’entrepreneurs ou de rédacteurs web savent que le but du contenu web est d’aider les internautes à trouver l’information, le produit ou le service dont ils ont besoin. Et ce, le plus rapidement et simplement possible.

Les professionnels du web ont besoin d’apprendre à rédiger et structurer leurs contenus web pour que les prospects les trouvent facilement. Pour que les prospects comprennent rapidement l’aide qu’ils vont recevoir. Et surtout comment les offres et services vont améliorer leurs vies. Car les gens se connectent à internet pour trouver des solutions et non pour être matraqué par des publicités.

J’adore partager mes connaissances et mes compétences. J’ai créé ce blog pour l’entrepreneur ou le rédacteur web qui comme moi, veut être plus persuasif et enchantant avec son contenu web. Mais aussi, pour ceux qui veulent être des architectes d’une stratégie de contenu qui vende. Si vous croyez en la vente avec ethique, ce blog vous aidera à trouver votre voix

Mon histoire

Je suis Sidoine MBOGNI. Je ne me suis jamais vu comme un auteur. Je ne pensais même pas être créatif.
Mais quand j’ai réalisé l’importance de la création de contenu dans le marketing moderne, j’ai su que je devais apprendre le copywriting.
Apprendre à écrire m’a changé. J’ai appris à exprimer mes idées. Je suis devenu une personne plus confiante. Grâce à mon blog, j’ai noué des liens avec des gens qui partagent mes idées à travers le monde. Et, en chemin, j’ai appris à être plus en paix avec moi-même.

Maintenant, j’aimerais donner aux autres les moyens de trouver leur voix, de partager leurs idées et de se sentir bien dans leur écriture (et dans leur peau). Je vous aide à découper des projets d’écriture intimidants en tâches réalisables. Je vous apprends à évaluer votre propre écriture pour que vous puissiez rendre votre contenu plus engageant et persuasif. Je vous aide à vous libérer du blocage de la page blanche.

Je crois qu’un bon contenu doit parler aux gens. Rationnellement et émotionnellement. Lorsque vos mots appuient sur tous les bons boutons, ils peuvent motiver l’action. Et un bon copywriting, c’est de l’action.

Si vous êtes prêt à améliorer la qualité de votre contenu, et par cela, je veux dire augmenter le niveau des résultats que vous obtenez de votre contenu promotionnel, vous êtes au bon endroit.

Voici une petite formation pour vous aider à faire le voyage vers l’enchantement des lecteurs et la développement d’un business basé sur la confiance. Découvrez la formation gratuite de copywriting ici[Lien vers la page du bonus] 

Ah, mais dites donc… vous lisez toujours ? Visitez le blog !

Apprendre le Copywriting: engager et enchater vos visiteurs en 17 leçons gratuites

Apprendre le Copywriting: engager et enchater vos visiteurs en 17 leçons gratuites

Entrez votre Prénom et Email. Cliquez sur le bouton vert. Confirmez votre inscription et  commencez immédiatement votre premiere leçon gratuite.

Réussi ! Vérifiez maintenant votre email pour confirmer votre inscription.