Cher entrepreneur.

Bienvenue au premier article sur ce blog destiné à vous montrer comment susciter de l’intérêt sur vos offres et dynamiser les réactions en ligne grâce au copywriting.

Tom Watson, le père fondateur d’IBM disait que pour « atteindre l’excellence, une entreprise a besoin d’une religion et de bons conseils ». D’où un blog comme celui-ci. Dans ce premier article, laissez-moi vous faire part de mes convictions fondamentales sur le marketing et la publicité en ligne. Et vous verrez si elles correspondent aux vôtres.

Les valeurs fondamentales du blog

Ceci est l’expression des valeurs fondamentales les plus fermement ancrées qui servent d’appel au ralliement des personnes comme vous qui croient en une vente éthique et à un marketing basé sur la confiance.

Premièrement, je crois que le but de toute entreprise est de vendre

Que ce soit des idées, des services ou des produits, le but est la vente et non de gagner des prix ou des applaudissements. C’est pourquoi chaque article de ce blog partagera un petit secret de l’art de la vente par les mots (appelé « copywriting »), appliqué à la rédaction de vos contenus promotionnels.

Deuxièmement, je crois qu’un seul test vaut mille opinions

Ces articles n’échangent pas des opinions, mais résultent des stratégies testées et éprouvées que les grandes firmes comme Apple et Amazon utilisent chaque jour pour donner toujours plus d’envie aux consommateurs de remplacer leurs appareils fonctionnels par des nouveaux.

Troisièmement, je crois qu’il faut vendre avec intégrité

Les meilleures publicités disent la vérité de façon dramatique. Vous n’avez pas besoin de mentir, d’insulter votre cible, de salir votre réputation ou de faire des économies. Zig Ziglar, le grand maitre conférencier et motivateur disait ceci : « Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie si vous aidez suffisamment les autres à obtenir ce qu’ils veulent ». Traitez vos clients selon la règle d’or. Et même si certains vous font passer des nuits blanches, la majorité vous récompensera avec plus d’or.

Quatrièmement, je crois en vous

Je crois en l’immense pouvoir inexploité de votre esprit pour réaliser tout ce que vous désirez et ce en quoi vous croyez. Tant que cela ne nuit pas aux autres, mais apporte un peu de satisfaction dans leurs vies. Ainsi, dans ces articles, je vous dévoilerai les petits secrets d’une grande rédaction publicitaire, saupoudrée d’un peu de sucre magique. De petites astuces pour libérer votre créativité, votre productivité et votre talent afin de réaliser votre plein potentiel.

Partagez-vous ces valeurs ?

Si vous partagez ces quatre croyances, je suis ravi que nous nous soyons trouvés. Vous et moi sommes des compagnons d’armes, des passionnés de marketing. Ceci m’amène à parler du copywriting. Pourquoi le succès de votre business est-il grandement lié à votre utilisation des mots ? C’est le sujet du prochain article : pourquoi tout entrepreneur devrait-il apprendre le copywriting (et 7 ressources gratuites pour commencer) ?

En attendant le prochain article,  commencez toute de suite votre initiation à l’art de la rédaction persuasive avec cette  formation gatuite de copywriting.

Inscrivez-vous, confirmez votre email, et vous recevrez immédiatement votre première leçon.